Vers la région des lacs

Publié le par Stephane

Pour l’instant c’est un paysage de western que nous traversons on nous dirigeant vers Bariloche, la région des lacs, son chocolat ses chalets, et une foultitude d’Argentins en villégiature.

Western
Western
Western

Western

Nous rencontrons en chemin Julien, cycliste en route pour Ushuaia, parti il y a 14 mois de San Francisco. Le bougre est plus entrainé que nous, mange des féculents toutes les 3 heures et a une fréquence de pédalage qui ne descend jamais sous 90 tours/mn.

Julien, la mobylette

Julien, la mobylette

Le même jour se joint à notre groupe Han, cycliste coréen rencontré sur la piste, à a recherche d’un lieu de bivouac. Han se nourrit de gâteaux au dulce de leche arrosés de limonade, et a très peur de perdre sa serviette éponge, qu’il garde en permanence sur la tête.

Han se protege du soleil

Han se protege du soleil

Nous pédalons de concert 3 jours durant, puis nous séparons, eux devant, nous derrière. Allez savoir pourquoi…

Le gang
Le gang
Le gang
Le gang
Le gang
Le gang

Le gang

Faune localeFaune locale

Faune locale

Cholie casquette....gros danger....la police est sur les dents....
Cholie casquette....gros danger....la police est sur les dents....Cholie casquette....gros danger....la police est sur les dents....

Cholie casquette....gros danger....la police est sur les dents....

Oxygene
Oxygene

Oxygene

Le 25 décembre approche et nous décidons de quitter la Ruta 40 et nous offrir un lac pour Noël. Petit souci : le Lago Alumine est à l’ouest, et le vent DTF (Dans Ta Face) souffle fort, si fort, à la sortie de Primeros Pinos, que les 2 premières heures de la journée nous verront parcourir à peine 6 km. J’aurais dû reprendre de la confiture ce matin-là…

Primeros piños
Primeros piños

Primeros piños

Dans la région des lacs au Nord de la Patagonie argentine (d’Alumine à El Bolson), il y a des lacs, et beaucoup de touristes argentins et chiliens, et, plus étonnant, israéliens, qui viennent canoter. Dans les campings, les Argentins font du feu pour brûler de la viande, car ici manger un steak saignant peut conduire à être excommunié…ils boivent de la bière Salta ou Quilmes en écoutant de la musique réchauffée, où l’on parle de corazon qui saigne (c’est pourquoi Anouk préfère les bivouacs….), les prix sont plus élevés, et la bourgeoisie de Buenos Aires conduit fort mal des pick-ups qui leur sont indispensables pour rejoindre leur maison sise au bord d’un chemin de terre bordé de coihües…mais comme depuis le début, le paysage est sublime…il faudrait être Suisse pour trouver ça ennuyeux….

Les lacs, d'Alumine a Bariloche
Les lacs, d'Alumine a Bariloche
Les lacs, d'Alumine a Bariloche
Les lacs, d'Alumine a Bariloche
Les lacs, d'Alumine a Bariloche
Les lacs, d'Alumine a Bariloche
Les lacs, d'Alumine a Bariloche
Les lacs, d'Alumine a Bariloche
Les lacs, d'Alumine a Bariloche
Les lacs, d'Alumine a Bariloche
Les lacs, d'Alumine a Bariloche
Les lacs, d'Alumine a Bariloche

Les lacs, d'Alumine a Bariloche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Hello anouk how are you<br /> <br /> im finish my trip and stay in buenos aires<br /> <br /> where are you?
Répondre
A
hello Han, wr are very pleased to hear from you! We are...in Bangkok at the moment, and we will go very soon to Cambodia and Laos. Did you get down to Ushuaia? Did you enjoy it? If you can, please send a picture on my private e-mail adress, we would love to see that! Did you get the pictures i sent you?
A
@2i2: ton pseudo m'a fait gamberger un moment puis l'illumination m'est venue un soir juste avant de m'endormir, alors que je n'y pensais plus..petit farceur! :) j'adore ton enthousiasme, je t'imagine train de taper comme un fou sur ton clavier en te marrant...nous aussi ça nous fait plaisir de te lire par ici...<br /> @Nadine: hihi, la Joconde, j'avoue que je n'avais pas vu ça sous cet oeil! :). Et pour Charles Ingalls..je te réserve une surprise...<br /> @Brigitte et Guillaume: de la part de voyageurs comme vous...on a pensé à vous lors d'une rando dans les jours qui ont suivi...sérieux, venez vous balader dans les Andes!
Répondre
B
Vous nous faites rêver avec ces magnifiques photos.<br /> On ne se lasse pas. Encore, encore...<br /> Appréciez bien et bonne année
Répondre
N
waouhhhh !!<br /> y'en a du paysage dans le Monde et du beau !!<br /> J'adore votre tableau &quot;la joconde en patagonie&quot;...mais encore un grand mystère .<br /> Stéphane souris tu parce que Anouk t'enlace où parce que tu fais tomber toutes les idées reçues des volutes de la philip morris ?<br /> julien il me fait trop pense au colocataire de Hugh ds &quot;coupe de foudre a NH&quot; apparemment en plus dynamique...<br /> J'adoooore les photos du magnifique ciel bleu avec les gros nuages, sûrement de quoi rêvasser en pédalant.<br /> and one question...avez vous croisé des &quot;charles ingals&quot; dans les nombreuses petites maisons en bois ?
Répondre
2
Trop beau ! Trop beaux !<br /> <br /> El Bolsón, c’est parti ! Décollage en un nom…<br /> Des découvreurs à ceux qui nommèrent… Des découvreurs à ceux qui survolèrent… Et aujourd’hui « voir » ces lieux du ciel ! D’ici 48° 34′ 24″ Nord 7° 45′ 08″ Est48.573392, 7.752353 en zoom arrière toute ! (la coche d’1,75 cm valant 500 km !!) c’est l’Argentine tout entière pour vous situer quasi au milieu de La Ruta 40 ! Puis clic-zoom-avant (la coche valant 50 km) apparaissent les lacs, clic-zoom-avant (à coche 20 km) El Bolsón Province de Río Negro à 41° 56′ 24″ S 71° 29′ 37″ O-41.94, -71.49361 sort de son anonymat (petit Sélestat de Patagonie ) comme clic-zoom-avant (à coche 5 km) les lacs ‘Lago Puelo’ et ‘Lago Epuyén’…<br /> <br /> … Et splendide atterrissage par vos yeux voyageurs à bord de vos mollets affermis et bien galbés ! Quel bonheur de vous voir en petit, petits témoins sous ciels grandioses que vous traversez à proximité d’horizons de terre de pierre de neige d’herbe et de vent, et quel bonheur aussi de vous voir en grand, comme tout à côté, même sous casquette et derrière lunettes ;-), côtoyer l’eau calme ou agitée, une bière, les bords de routes une clairière, la fumée d’un barbec patagon et ceux que vous croisez…<br /> <br /> Merci vous deux ! Et bonne route chers véliroutards !
Répondre