On se calme et on boit frais a San Pedro

Publié le par Anouk

Ma contribution ayant ete requise, j'ecris ce premier article sur le debut de notre voyage dans le desert d'Atacama, qui, je l'espere, ne se transformera pas en odyssee...

Remontage des velos dans la chambre, et vue de San Pedro
Remontage des velos dans la chambre, et vue de San Pedro

Remontage des velos dans la chambre, et vue de San Pedro

Il fait chaud, tres chaud - au moins 33 degres sous abri...mais il n'y a pas d'abri, sauf les bars, alors Escudo para todos!

2 journees de velo et nous ressemblons deja a des bredeles (alas) oublies au four! Nous avons pedale dans la Vallee de la Luna, ou il ne pleut jamais, ou nous sommes baignes dans la Laguna Cejar, aussi salee que la Mer Morte: ca desinfecte les petites plaies!!!

Images de La Vallee de le Luna et de la Laguna Cejar
Images de La Vallee de le Luna et de la Laguna Cejar
Images de La Vallee de le Luna et de la Laguna Cejar
Images de La Vallee de le Luna et de la Laguna Cejar
Images de La Vallee de le Luna et de la Laguna Cejar
Images de La Vallee de le Luna et de la Laguna Cejar
Images de La Vallee de le Luna et de la Laguna Cejar
Images de La Vallee de le Luna et de la Laguna Cejar
Images de La Vallee de le Luna et de la Laguna Cejar
Images de La Vallee de le Luna et de la Laguna Cejar
Images de La Vallee de le Luna et de la Laguna Cejar
Images de La Vallee de le Luna et de la Laguna Cejar

Images de La Vallee de le Luna et de la Laguna Cejar

A suivre, un temps fort du voyage: la traversee du desert du sud Lipez dans le sud bolivien, en 4 jours et en 4x4 cette fois.

Puis retour a San Pedro pour attaquer les choses - tres- serieuses, a velo cette fois...

Stephane

(ecrit sur un clavier pourri et qwerty, sans accent, sorry!)

PS: les vrais cinephiles apprecieront le titre...

Publié dans Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Alors des photos + 2 commentaires, Anouk, tu nous gâtes ! Des bises
Répondre
A
+ un mail perso tout à l'heure entre la bodega et a quebrada si c'est possible: c'est Noël avant l'heure!! :) des bises aussi!
A
Roh la honte, je viens de retrouver les commentaires en question, puis vos réponses.....bon vous avez tous raison, sauf ceux qui disent que c'est de l'esquive (je ne citerai personne...)...je trouve que la fête avec les co-blogueurs au retour est une excellente idée..sachant qu'à ce jour, il est prévu qu'on rentre 15 jours environ avant la date de retour obligatoire à Strasbourg, pour faire une transition douce....on pourrait de rejoindre au centre de la France! (il nous faudrait un endroit plat, on est à vélo, nous...)
Répondre
A
alors moi, avant de quitter Cachi, notre étape précédente, j'avais posté un commentaire disant que je m'excusais de ne pas pas avoir répondu aux vôtre par manque de temps, mais que j'étais contente de les recevoir, qu'ils me faisaient rire....et voilà qu'il a disparu! C'est une conspiration!!!! Merci en tous cas pour les derniers, pour les messages d'anniv, pour les recettes miracle que je n'arriverai jamais à appliquer, pour les liens permettant à nos"chers lecteurs" de patienter ..... bon, je me permets quand m^me de dire que la plupart des blogs de voyage propose une actu toutes les 2,3 ou 4 semaines, donc nous sommes dans la moyenne...et puis si vous croyez que c'est facile, vous! :)
Répondre
K
Ok 5 posts en septembre, 3 posts en octobre, 2 en novembre... au moins 1 en décembre ? Snif.<br /> Cannelle et camembert je vous aime, putain &lt;3
Répondre
N
Pinaiz qu est ce qu elle est bonne la cuisine Colombienne... on a pas cette herbe là dans le sud :)
E
Je plussoie en ajoutant:<br /> - 4 jours entre le post 1 et 2/3<br /> - 9 jours entre le post 3 et 4/5<br /> - 13 jours entre le post 5 et 6<br /> - 7 jours entre le post 6 et 7 (anomalie ?)<br /> - 16 jours entre le post 7 et 8<br /> - 20 jours entre le post 8 et 9/10<br /> D'après mes calculs les plus scientifiques (validés par les Bogdanoff en tout cas), le prochain post est prévu juste avant Noel.<br /> <br /> Enfin, pour les propriétaires des lieux, une recette en direct de Marmitoblog.<br /> - Pour donner l'impression d'être un bloggeur &quot;régulier&quot; (j'allais dire intensif, hin hin hin...), se fendre de quelques heures passées à écrire un seul et long (voire très long) post, façon &quot;choucroute garnie&quot;.<br /> - Le relire et le tronçonner en une multitude de petits post (façon amuse gueule).<br /> - Saupoudrer d'une garniture de photos, harmonieusement répartie sur l'ensemble de la production (plutôt qu'un gros bloc qui ferait peur aux lecteurs adeptes du diet-fooding).<br /> - Se rendre sur son blog et utiliser la commande qui permet de publier les posts en avance et à des dates programmées et anticipées.<br /> - Ajouter sur chaque post la mention &quot;A Suivre&quot; qui suscitera chez le lecteur une irrésistible gourmandise à revenir régulièrement pour déguster le prochain post.<br /> - Se la couler douce pendant 1 mois entier (ou plus), jusqu'à épuisement des mini posts, et réécriture d'une autre choucroute garnie.<br /> <br /> Et ayé, tout le monde est servi, tout le monde est content.<br /> Merci MarmitoParigo !<br /> <br /> :-)
M
Avec un peu de retard, bon anniversaire à Anouk<br /> Des bises à foison !
Répondre
N
de très belles photos.....merci